Où dormir à Marrakech

Bien choisir son hébergement à Marrakech

Selon le quartier, Marrakech offre plusieurs visages très différents. De la bouillonnante Médina à la calme et reposante Palmerais, votre expérience de voyage ne sera pas la même en fonction du quartier que vous choisissez pour votre séjour. Il est donc indispensable de bien identifier les différents quartiers et leurs ambiances pour choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes pour ce voyage.

Carte des quartiers de Marrakech :

Carte de Marrakech, quartiers : la Médina, Hivernage, Guéliz, la Palmeraie.

Les Principaux Types d’Hébergements à Marrakech

Riad dans la Médina

Ceinturée par près de dix kilomètres de rempart, la médina est le cœur historique et bouillonnant de Marrakech. C’est là que se trouvent la place jemaa el fna, les souks, les monuments et les musées. C’est dans cet enchevêtrement de ruelles étroites que l’on trouve les Riads ; ces maisons traditionnelles de Marrakech articulées autour d’un patio central. Opter pour un hébergement dans un riad au cœur de la médina, c’est l’assurance d’une immersion dans une ambiance orientale, exotique et tumultueuse.

Hôtel de luxe à Hivernage

Toute ville à ses beaux quartiers et à Marrakech c’est hivernage qui joue ce rôle. De larges avenues plantées de milliers de rosiers et bordées de palmiers, à hivernage, l’ambiance et chic et feutrée. Les plus beaux et luxueux hôtels ont naturellement choisi ce quartier pour s’installer. Choisir de résider dans un hôtel à hivernage, c’est assurance du calme et de la tranquillité tout en restant à une distance raisonnable des principaux lieux d’intérêt de la cité ocre.

Hôtel abordable à Guéliz

Né sous le protectorat Français entre 1913 et 1956, Guéliz offre un visage plus moderne de Marrakech. Aujourd’hui, ce quartier est le centre-ville de Marrakech. Idéal pour les amateurs de shoping, c’est là que sont concentrés les commerces, boutiques et restaurants. On y retrouve de nombreux hôtels de moyenne gamme à prix abordable. Choisir un hébergement à Guéliz c’est opter pour un quartier qui a trouvé un équilibre entre modernisme et tradition.

Maison d’hôtes dans la Palmeraie

Loin du tumulte et de l’agitation de la citée, la Palmeraie se situe à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Si vous souhaitez placer votre séjour à Marrakech sous les signes du repos et de la quiétude, la Palmeraie est tout indiquée pour vous. On y trouve les grands Hôtels clubs, les résidences golfiques mais aussi de splendides maisons d’hôtes dignes des milles et une nuits. Toutefois, en raison de son éloignement, il est nécessaire de bien se renseigner sur la politique de votre hébergement en matière de transfert et de navette.

Louer un appartement à Marrakech

Louer un appartement est probablement la solution la plus économique pour loger toute famille en vacances à Marrakech. Vous trouverez un large choix sur de nombreux sites spécialisés. Louer un appartement à Marrakech.

Campings et Camping-car

 Il existe peu de camping à Marrakech et ils sont généralement plus destinés aux camping-caristes en transit (ou pas vers le sud du Maroc) qu’aux campeurs avec toile de tente voulant visiter Marrakech.

WiFi durant votre séjour à Marrakech :

Point commun à tous ces hébergements, la connexion wifi est bien souvent limitée, alors n’hésitez, louez un Pocketwifi…

WiFi marrakech

Articles sur hébergement à Marrakech

Articles sur visites et activités à Marrakech

Enregistrer

Enregistrer