Visites à Marrakech

Les visites immanquables à Marrakech

Si Marrakech reste la ville la plus touristique du Maroc, ce n’est pas sans raisons !
Tout d’abord, en avion, très bien desservie depuis la plupart des grandes villes d’Europe, elle est aussi l’un des villes impériales du royaume qui dispose de nombreux atouts culturels et touristiques.
De ses avenues, de ses jardins, de ses monuments, de son cadre général, ses coutumes et traditions, sa gastronomie, ses festivals, et, de sa couleur ocre dominante, Marrakech est une très belle ville. L’accueil y est, comme dans tout le Maroc, exceptionnel, les Marrakchis sont très chaleureux.
En bref, Marrakech se raconte mais surtout se vit, se ressent et surtout doit se visiter !

Les 6 endroits à découvrir absolument lors de votre séjour à Marrakech

Place Jemaâ El Fna :

La première attraction de Marrakech reste sans nul doute la Place Jemaâ El Fna, dominée par le minaret de la mosquée de la Koutoubia, qui offrent ainsi l’un et l’autre, deux points touristiques principaux de la ville. La file de calèche à l’entrée de la célèbre place, vous invite à avancer vers ce théâtre particulier et à ciel ouvert qu’offre toute l’année, jour et nuit, son spectacle sans jamais se fatiguer.

La Médina et Souks de Marrakech :

La médina date du XIe siècle, entourée de remparts, elle enferme de somptueux ou petits riads, des lieux de surprises dotés souvent de jardins insoupçonnables que l’on découvre au passage si des portes s’ouvrent. Flâner dans la médina, c’est s’immerger de la vie Marrakchie, il faut donc prendre le temps au temps et se perdre à travers les ruelles. Tanneries ou autres monuments réputés, la médina vous offre ses plus beaux secrets. C’est l’occasion aussi de profiter des Souks, prendre connaissance de tout l’artisanat marocain.

La Médersa Ben Youssef, Musée et anciennes fontaines :

Non loin de la place Khadima(ancienne place aux esclaves) et aujourd’hui place du célèbre “café des épices” au coeur de la médina, l’ancienne école coranique qu’est la Médersa Ben Youssef, mérite le détour, l’architecture et l’artisanat marocain y sont bien représentés. Cette visite se cumule ou non, à la visite du Musée de proximité et d’anciennes fontaines remises à jour.

Le Palais de la Bahia et le Palais Badi :

Non loin l’un de l’autre, tout d’abord, le Palais Badi, à proximité de la place des ferblantiers, reste le plus ancien de la ville. Il offre surtout des ruines mais un espace magnifique qui est utilisé pour de nombreux festivals ou spectacles, c’est le cas du “Marrakech du rire” qui s’y déroule, entre autres, chaque année.
Au palais Badi il est plaisant de flâner, regarder les cigognes, et se plonger au temps des sultans…
Tout proche, le palais de la Bahia, dans le quartier du Mellah reste le joyau à ne pas manquer pour savourer l’architecture de style Arabo-Andalou, et tout l’artisanat marocain.

Les tombeaux Saâdiens :

Non loin du palais Badi et de la Bahia, la visite des tombeaux Saâdiens se cumule généralement des deux précédentes visites. Les tombeaux Saâdiens marquent bien sûr l’un des épisodes importants de l’histoire de la ville de Marrakech.

Les Jardins Majorelle :

Yves Saint-Laurent, Pierre Bergé, les figures incontournables liées à ces sublimes jardins qui se visitent au coeur de Marrakech, lieu non seulement sublime, apaisant, merveilleux, chargé d’histoire de peinture et haute couture, de beauté, de raffinement,  de couleurs, dont celle du célèbre peintre Majorelle qui a offert ce bleu unique et magique, “bleu Majorelle”, propre à la ville de Marrakech.

Les nombreux autres lieux à visiter :

“Jardin de la Menara”, la “Maison de la photographie”, “Musée Dar Si Said”, “Musée Bert flint”, les “jardins de l’Agdal”, portes et fontaines de la ville dont “Bab Agnaou”, visites diverses de “la Palmeraie” et les oasis, ballades en Quad ou en dromadaire…

 WiFi durant vos visites à Marrakech

Wifi marakech

Articles sur visites et activités à Marrakech

Articles sur excursions à Marrakech

Enregistrer